La commune Seelbach
Points d’intérêt
Litschentalstraße 26, 77960 Seelbach
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi heure locale
Samedi
Dimanche
Fermé
L'histoire de l'ancien moulin jusqu'à son utilisation actuelle en tant que poterie est caractérisée par d'importantes personnalités. Entre 1834 et septembre 1849, Michael Müller était le propriétaire et opérateur du moulin inférieur de Dautenstein. En outre, il remplit, entre 1844 et 1849, la fonction de maire de la commune. Michael Müller fut une des nombreuses victimes de la révolution en 1848/49. Son investissement pour et sa recherche de la liberté pour le peuple badois eurent un prix important et impitoyable : il se retrouva en prison pour haute trahison.
Jakob Brucker reprit le moulin en 1853. Comptent parmi les derniers opérateurs Otto Brucker, appelé « Bruckerle », et son épouse Marie, cessant l'activité du moulin à la fin des années 1950.
Depuis les années 80, l'ancien moulin abrite l'atelier créatif du potier Georg Hach créant des effets particuliers à l'aide d'un four à bois à construction asiatique. Une seule cuisson de ce four s'étend sur trois jours durant lesquels le four est continuellement chauffé jour et nuit, faisant ainsi naître l'apparence particulière et caractéristique de la céramique. Mais venez voir vous-même !
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.