La commune Seelbach
Points d’intérêt
Litschental 111, 77960 Seelbach
La forge dont les marteaux puissants et les mécanismes sont opérés à force hydraulique fournissait autrefois des armes aux chevaliers du fort de Hohengeroldseck.
La visite de cette ancienne forge vous propulse dans un véritable voyage dans le temps médiéval. L'armurerie, propriété familiale depuis 400 ans, fut fondée en 1280.
De nombreuses histoires se racontent sur cette forge, dont celle de l'année 1689, lorsqu'un ancêtre du propriétaire actuel dut prêter serment devant des soldats français ayant auparavant détruit le fort de Hohengeroldseck. Il leur promit de ne plus jamais fabriquer d'armes dans cette forge et évita ainsi sa démolition. Ce serment fut respecté pendant presque 300 ans, avant d'être rompu en 1970. Le forgeron de l'époque décida de fabriquer des armes pour collectionneurs et amateurs sur la base d'anciens originaux et modèles, la seule possibilité de préserver la forge de la ruine.
Des visites guidées sont proposées d'avril à octobre. La réservation se fait par téléphone auprès de la famille Fehrenbach (+49 (0)7823/2270). Durée : env. 30 minutes.
Tarifs : Adultes 5,00€, enfants 3,00 €.
Notre conseil : Promenez-vous aux côtés de papi Quirin et de ses petits-enfants Kunigunde et Sigurd le long du sentier d'interprétation jusqu'à la vallée Litschental et l'armurerie de Geroldseck. De nombreux panneaux explicatifs installés tout au long du sentier vous fournissent plus d'informations sur la flore et la faune.
L'auberge Schwert juste à côté de l'armurerie sera ravie de vous accueillir.
Pour plus d'infos : www.schwert-seelbach.de
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.