La commune Seelbach
Points d’intérêt
Schloßweg, 77960 Seelbach
C'est à Seelbach que Ludwig Auerbach écrivit la chanson folklorique « O Schwarzwald, o Heimat, wie bist du so schön! » mettant en avant la beauté de la Forêt-Noire. Il décrit dans cette chanson son amour particulier ainsi que son attachement à sa région natale.
Le poète naquit le 5 septembre 1840 à Pforzheim. Dès l'âge de 16 ans, il publia sa première œuvre, l'épopée « Belrem von Weißenstein » rédigée en vers. En 1877, Ludwig Auerbach et sa famille déménagèrent d'abord à Lahr, puis à Seelbach. À l'âge de 42 ans seulement, le poète de Forêt-Noire décéda le 22 juillet 1882. Il gît au cimetière central de Pforzheim. Une pierre commémorative ainsi que la pièce Ludwig-Auerbach-Stube au sein de la maison des citoyens située dans le jardin du monastère rappelle le poète célèbre de Seelbach.
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.