Butzbach
Points d’intérêt
Färbgasse 16, 35510 Butzbach
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi heure locale
Samedi
Dimanche
Le musée de Butzbach a été refait entre 1990 et 1994. On peut y visiter entre autres les salles à thèmes du vieux musée comme"Butzbach et les alentours du temps des Romains" sous la voûte souterraine où sont exposés de nombreux objets originaux, des reproductions, des maquettes et nombreux croquis représentant la vie militaire et la vie des citoyens dans la Wetterau, il y a presque 2000 ans.
Dans la salle du rez-de-chaussée on parle "De l´histoire de la cour des Solms-Braunfels et de leur entourage". Ensuite, six salles au premier étage, toutes différentes les unes des autres et toutes originales racontent " L´histoire de la ville de Butzbach de ses débuts jusqu´à l´ère de l´industrialisation“ par le biais de maintes pièces archéologiques, de nombreux modèles (notamment de toute la vieille ville de Butzbach de 1832), de meubles d´origine, de tableaux, d´armes, de drapeaux et de mises en scène. Point fort du musée: la salle d´exposition au second étage créée en 2007 à l´occasion du Hessentag et consacrée aux coutumes populaires de la Hesse et qui montre les costumes régionaux propres à Hüttenberg et la Wetterau et donne un aperçu de la vie rurale autrefois. Dans le batîment intermédiaire avec la boutique du musée vous trouverez de quoi vous documenter en littérature et de nombreuses indications d´ordre touristique.
La partie neuve du musée héberge au rez-de chaussée entre autres les thèmes suivants: "Artisanat et métiers dans le vieux Butzbach", avec la représentation des divers métiers, avec des mises en scène reconstruites et des objets- témoins de l´histoire des corps de métier. L´exposition „Butzbach à l´ère de l´industrialisation“ qui a fait l´objet d´un soin tout particulier s´emploie dans une atmosphère voulue moderne à montrer les conditions de vie accompagnant l´industrialisation: l´électrification, le travail en usine, le monde des ouvriers . On y voit les différentes usines installées à Butzbach. Des mises en scène plus importantes sont consacrées à " La fabrication de chaussures" (avec un cordonnier au travail dans sa cordonnerie et l´atelier de fabrication d´ une usine de chaussures avec boutique de vente) et au thème "Journal" (vue sur l´imprimerie du „Journal de Butzbach“). Nous recommandons aussi la visite du Musée de la chaussure, un musée miniature unique au monde et connu dans le monde entier, créé par Richard Fenchel, maître cordonnier en cordonnerie industrielle, décédé en 2000. Vous trouverez toujours dans la partie neuve du musée deux salles d´expositions spéciales avec des expositions toute l´année. Font partie également du musée, les Archives Municipales aver leur collection remarquable de matériaux de mémoire ainsi qu´une bibliothèque particulièrement bien munie. En font aussi partie: les archives consacrées à la recherche sur Weidig et l´important cabinet d´estampes de ce dernier sur le thème de la révolution de 1848/49 (Collection de A. W. Heil).
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.