La commune Seelbach
Points d’intérêt
Schuttertalstraße 15, 77960 Seelbach
La petite église romane de Peter et Paul est une église à tour-chœur, caractérisée par une tour érigée juste au-dessus du chœur servant régulièrement de clocher. Concernant le style de cet ouvrage, on y retrouve des éléments du roman, gothique, de la renaissance et du baroque.
Aux alentours de 1100, le premier bâtiment d'église avec nef et chœur orienté vers l'est fut construit. C'est de cette époque aussi que datent le linteau de l'ancienne entrée ouest et l'arc de triomphe.
Probablement autour de 1260, la nef reçut ses premiers éléments gothiques lors de la construction de la tour. Les travaux de démolition effectués au début des années 1950 dévoilèrent deux fenêtres ogivales, enchâssées dans la bâtisse, de manière bien visible, lors de la reconstruction de la nef.
L'ancien maître-autel se trouve aujourd'hui sur le côté nord de la nef. La construction somptueuse à colonnes marque la transition entre la renaissance et le baroque. L'autel latéral au style du baroque ancien (1699) ainsi que la belle chaire à escaliers, style rococo (1767), viennent compléter la liste des éléments de styles particulièrement intéressants. En 1975, de précieuses fresques médiévales aux différentes représentations de l'histoire de la Passion furent dévoilées dans la voûte du chœur, interprétée comme portrait du ciel.
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.