Bad Krozingen
Points d’intérêt
Schwarzwaldstraße 7, 79189 Bad Krozingen
Powered by Froala Editor
Krozingen ayant appartenu à l’Autriche pendant des siècles, elle est restée catholique à l’époque de la Réforme. Jusqu’à la guerre de Trente Ans et longtemps après, la commune ne comptait aucun protestant. Ce n’est qu’à partir de 1900 que de plus en plus de protestants arrivèrent. A l’époque, ils célébraient leurs offices au château. Le premier clerc protestant, Vikar Funk, encouraga énergiquement la construction de la première église protestante, qui fût inaugurée en 1935 par l'évêque local de l’époque.
Les vitraux réalisés par le professeur d’art Georg Meistermann sont considérés, par les historiens d’art, comme des trésors qui auraient une valeur inestimable aujourd'hui. Plus l’église est baignée de lumière, plus les scènes s’animent. L'œuvre « Erscheinungsweisen Gottes in der Welt » (« Les manifestations de Dieu dans le monde ») montre notamment la création du monde, Abraham, Moïse face au buisson ardent, l’annonce faite à Marie sur le baptême des croyants et la rencontre de Jésus ressuscité avec Thomas. Les nuances de couleurs chatoyantes de la fenêtre en forme d’arche, en haut à gauche, derrière la galerie en jaune, orange et rouge, représentent la « Tor zum Leben » (la « Porte de la vie »).
Une brochure mise à la disposition des visiteurs sur un présentoir dans l’église donne des explications sur ces vitraux.
Vous trouverez ICI un aperçu des vitraux. (En allemand / Le lien n’est pas optimisé pour les smartphones)
Powered by Froala Editor
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.