Bad Krozingen
Points d’intérêt
Litschgistraße, 79189 Bad Krozingen
Powered by Froala Editor
Depuis des temps très anciens, Bad Krozingen possédait un canal à moulins qui dérive du Neumagen à Oberkrozingen et qui débouche dans le fleuve dans la zone de la Basler Straße. Le canal à moulins entraînait par périodes quatre moulins. Le moulin en meilleur état est le moulin de la Litschgistraße, qui est nommé d’après leurs propriétaires Litschgi ou moulin Hofmann.
On peut remonter jusqu’au 16ème siècle; en 1662 au plus tard, la famille de commerçants Litschgi en fut propriétaire. En 1732, le propriétaire de cette époque Johann Jakob Litschgi rénova le bâtiment fondamentalement, comme l'indique son blason avec l’année sur le linteau. À gauche de l’entrée de la cour, figure également le blason des Litschgi.
Avec l’introduction des nouveaux types d’énergie comme la vapeur et l'électricité, l’utilisation de la force hydraulique devint superflue. Seul un moulin à Bad Krozingen put se maintenir contre la concurrence des grands moulins industriels, pourtant le moulin Litschgi dut cesser son activité en 1917. Heureusement, dans les années 1960, l'idée de combler le fossé des moulins ne fut pas suivie. Dans les années 1970, Claus Hofmann rénova sa propriété avec amour et pour ce faire, il utilisa un moulin qu'il se procura à Gütighofen.
Powered by Froala Editor
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.