Bad Krozingen
Points d’intérêt
Am Schloßpark 7, 79189 Bad Krozingen
Powered by Froala Editor
Le bâtiment, construit de 1578 à 1579, servit au monastère de St. Blasien comme siège pour la gestion des biens du monastère dans la région de la plaine du Rhin supérieur et du Kaiserstuhl. Au 18ème siècle, le monastère gérait également les affaires du gouverneur des seigneurs Staufen et Kirchhofen.
Après la dissolution du monastère, le prieuré, désormais appelé château, revint en 1807 à la famille von Schauenburg, qui fut suivie par d’autres familles aristocratiques. Aujourd’hui, le château est la propriété de la famille Gombert / von Gleichenstein.
Le bâtiment simple a au centre une tour avec un escalier en colimaçon, comme de nombreux domiciles seigneuriaux du Sud du pays de Bade. Le relief placé au centre de la tour porte le blason de l’abbé Kaspar II. de St. Blasien avec l’année de construction. Au pied de la tour, il y a un relief étrange avec le blason d’alliance des seigneurs de Krozingen et de Falkenstein. La pierre d’origine inconnue aurait été placée là seulement au 19ème siècle.
Depuis 1974, le château abrite une collection extraordinaire d’instruments historiques à clavier, qui fut rassemblée par Fritz Neumeyer (1900–1983), Rolf Junghanns (1945–1993) et Bradford Tracey (1951–1987). Tous les instruments sont jouables - une particularité de la collection de Krozingen. Lors des concerts au château de Bad Krozingen, ils sont au centre de l’intérêt et des artistes connus font revivre ces vieux instruments.
Powered by Froala Editor
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.