Bad Krozingen
Points d’intérêt
Falkensteinerstraße, 79189 Bad Krozingen-Hausen
L’église est dédiée à Saint-Jean-Baptiste, car il y a 200 ans environ, la rivière Möhlin passait directement devant l’église. L’objet le plus précieux qu’abrite l’église est un grand tableau d’autel de Simon Göser (1735- 1816). Il représente le baptême de Jésus par Saint-Jean-Baptiste.
Début 1942, les trois grandes cloches furent démontées et utilisées à des fins de guerre. Après la guerre, grâce à de nombreux dons, une nouvelle cloche a pu être dédiée en 1951 à Saint-Michel et suspendue en haut du clocher. En 1984, deux nouvelles cloches furent coulées en présence de nombreux paroissiens.
Lors de sa rénovation en 1964, le prêtre de l’époque décida de suivre son temps et de transformer l’église baroque richement décorée en une église « moderne ». Le changement fût radical : de l’ancienne décoration, il ne resta plus que la fresque de plafond et le maître-autel, ainsi que quelques statues. Les murs de l’église devinrent nus et blancs, la chaire fût détruite et l’ambo, les fonts baptismaux, l'autel de célébration et l’autel latérale adoptèrent le marbre gris. En 1995, la rénovation du chœur commença. Entre-temps, l’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste resplendit d'un nouvel éclat. Le but recherché était d'insuffler à nouveau un souffle de baroque dans l’église.
Scanne le code pour afficher cette page sur ton smartphone ou ta tablette.
Nous utilisons des cookies pour te garantir la meilleure expérience possible sur notre site. Veuillez noter que si vous utilisez uniquement des cookies essentiels, vous ne pourrez pas utiliser certaines des fonctionnalités proposées, ou seulement de manière limitée.Tu trouveras plus d'informations dans notre Datenschutzerklärung.